Les bons plans de maman

Les bons plans de maman

Fan de Playmobil ?

Si vos enfants sont fans de Playmobil ou si vous chercher des activités à leurs faire faire, je vous recommande ses sites :

- activités Playmobil : coloriages, badges à imprimer, activités manuelles, cartes postales...

- créé ta BD Playmobil

 

Sur le 1er site, on retrouve l'univers Playmobil avec tous ses personnages de façon ludique et gratuite. Dans History, par exemple, on retrouve des informations sur la mythologie grecque, sur César et Cléopâtre ...

 

Sur le 2nd, on peut créer sa propre BD. Je m'y suis essayée et c'est super facile.

 

 

 

 

Cet article n'est pas sponsorisé par la marque.

 

Date de MAJ : 10/04/2023


10/04/2023
0 Poster un commentaire

Don de lait maternel

Je ne vous partage pas un bon plan dans ce post, mais l'occasion de faire un geste généreux et de sauver la vie d'enfants : le don de lait maternel.

 

Ma maternité ne reccueillant pas le lait maternel pour les préma ne m'avait pas parlé de cette possibilité, qui pourtant mériterait d'être largement divulguée. Personnelement, je pensais que cette pratique ne se faisait plus et je me trompais.

 

En effet, à toutes les mamans qui nourrissent leur bout de chou, sachez-le, votre lait peut sauver des vies. Celles des grands et des très grands prématurés qui ne peuvent boire que du lait maternel.

 

Comment ? Ou ? Pourquoi ?

 

Retrouvez toutes les réponses dans la vidéo des Maternelles avec le Dr Virginie Rigourd (vidéo Youtube).

Ou sur le site des lactariums de France https://association-des-lactariums-de-france.fr/


29/08/2022
0 Poster un commentaire

Codes promo

 

- l'application Club Pampers - date de fin 21/05/2023

 

Envie d'un paquet de couches Pampers gratuit ? Votre fidélité récompensée avec l'appli Club Pampers : pour 10 paquets achetés -> 1 paquet gratuit livré à domicile gratuitement.

 

Comment ? Suivez les indications 

 

 

 

 

Dernière MAJ : 25/03/2023


20/07/2022
0 Poster un commentaire

Le prénom

Vous y avez réfléchi longuement, vous avez peut-être bataillé avec votre conjoint(e), mais enfin vous l'avez trouvé : le prénom idéal pour votre loulou(te).

Vous avez envie de le partager avec tout le monde, mais voilà les remarques arrivent. 

 

Et oui, des remarques à la c** vous allez en entendre. Et comme le montre si bien le film avec Bruel, tout le monde a son mot à dire.

Perso, on m'a dit que je ne devais pas donner des prénoms américains à mes enfants. Sauf que ce sont des prénoms d'origine bretonne. J'ai entendu que je ne pensais pas à leur avenir en faisant ça. Vous devez vous demander ce que j'ai choisi : Nolan et Kylian. Et oui, rien de super exceptionnel ;) 

 

N'oubliez pas que c'est votre enfant et que ce prénom vous y avez réfléchi. Alors envoyez les balader ;)

 

Et vous, quelles sont les pires choses qu'on vous ait dites ? Dites-le nous en commentaire.

 

 

 

Dernière MAJ : le 08/06/2022


08/06/2022
0 Poster un commentaire

Les tranchées, kesako ?

Les tranchées sont des contractions de l'utérus qui interviennent quelques heures à quelques jours après l'accouchement, lorsque celui-ci reprend sa place et retrouve sa taille initiale.

 

Ce sont des douleurs, plus ou moins fortes, selon votre nombre de grossesses et la tonicité de votre utérus. En effet, plus vous avez eu d'enfants, plus votre utérus devient sensible.

 

Pendant l'allaitement vous êtes également plus sensible aux contractions, sans compter que vous ne pouvez pas forcément bien vous positionner à ce moment.

 

Ces douleurs ne durent que quelques jours, alors courage.

 

 

 

 

Dernière MAJ : le 08/06/2022


08/06/2022
0 Poster un commentaire